Comme promis, l’ambiance était joyeuse et coquine ce mardi 22 septembre lors d’une soirée Les 5 Sens by BC singulière ! Sous le titre provocateur "Habillez-moi, déshabillez-moi" se dissimulait un exercice de style où les convives participaient au relooking et stratégie de séduction de 6 produits.
Pour évoquer la sensualité et la gourmandise, les pains d’épices Le Petit Epicé concoctés par Françoise Startchenko ont été revêtus de froufrous et dentelles, en clin d’œil au thème de la soirée. La qualité du pain d’épices fit l’unanimité, en particulier marié au délicat foie gras mi cuit de notre amie Babeth ! Sur demande, Françoise Startchenko vous les concocte et vous les adresse sous 48 heures. Pour les avoir testés à maintes reprises chez moi, ils comblent tous les palais !
Pour démarquer les macarons de Parfums Sucrés, signés du pâtissier Daniel Hue, des packagings s’ouvrant voluptueusement sur les 2 "S" de ParfumS Sucrés ont été imaginés. Douceur des courbes, couleurs délicieuces… Les convives ont succombé devant ces pâtisseries rondes et sensuelles lovées dans des boîtes à parfums.
Pour lancer la nouvelle gamme de pâtés bio de La Cuisine de Babeth, créée par Elisabeth Armillac… une innovation a été inventée (chut, c’est encore top secret). Mais on pourra bientôt se régaler sans culpabiliser pour l’environnement ! Vous trouverez prochainement la gamme chez votre Monoprix préféré. Pour ma part, mes chouchous sont les "duos", deux petites verrines gourmandes et coquines à déguster en tête-à-tête.
Dernière folie dans l’univers de la restauration : plus rare que le caviar, aussi difficile à élaborer qu’un assemblage de vin, le lard Colonnata de la maison Guadagni, qui est à Carrare ce que Petrus est au Pomerol. Imaginez dans des blocs de marbre mythique, une jonchée de plantes aromatiques poussant sur les versants et dans lequel on fait maturer ce lard exceptionnel dont les grands chefs se sont toqués. Nos convives ont été conquis par la dégustation d’une lichette froide posée sur un toast croustillant, doré et juste toasté.
Le champagne L’Impertinente de Champagne Louis Brison a créé son effet également. Delphine Brulez, toute à ses vendanges, a néanmoins été par l’esprit avec nous et sa délicate cuvée fut très appréciée a l’apéritif lors de la découverte de nos partenaires du jour. Ma table eut à réfléchir sur la perception d’une bouteille de champagne lors de sa présentation, et chacun fut prolixe en conseils et avis.
Enfin, pour accompagner le lancement de Marie Cazenave dans la haute lingerie sur mesure, les dessous affriolants du Boudoir de Marie ont été présentés en beauté. Les photos valent mieux qu’un long discours ! La délicieuse Marie a autant charmé par sa personnalité que pour ses corsets élégants et confortables (si, si, j’en portais un), ses caracos et autres déshabillés.
Autant dire que les discussions étaient animées à chaque table, les convives s’en donnant à cœur joie pour relooker les créations, trouvant une réponse ingénieuse à chaque problématique. Une atmosphère ludique et enflammée qui est montée d’un degré sexus lorsque des "girls" vêtues des bustiers du Boudoir de Marie ont défilé entre les tables, ravivant les inspirations créatives des uns, et les envies récréatives des autres !
Un grand merci à tous les participants qui, par leur imagination et leur gaité, ont contribué à la réussite de cette soirée. Et un spécial remerciement au fleuriste Gérard Dubin qui a enchanté les salons du Fouquet’s avec ses sublimes compositions florales.
Gérard Dubin s’est formé auprès des plus grands fleuristes décorateurs – Gilles Pothier, Pierre Declercq, Lachaume, Claude Quincaud. Aujourd’hui, il possède plusieurs magasins en France et travaille entre Londres, Milan et New York. Artisan créateur et artiste végétal, il apporte sa singularité aux compositions florales et procède lui-même à la mise en forme et scénographie d’exception, tant dans l’évènementiel professionnel où il possède une longue expérience que pour les réceptions (mariages, dîners de gala…) des plus classiques aux plus spectaculaires. Il marie avec romantisme les délicates orchidées exotiques avec des roses odorantes cultivées sous serres par des producteurs locaux amoureux de leurs jardins. C’est un nom et une adresse que l’on se chuchote, séduits par son excellent rapport qualité-prix et par la discrétion de Gérard Dubin, qui n’appose pas comme certains concurrents indélicats sa carte de visite sur un bouquet, mais préfère que la création florale soit le reflet et l’élégance de votre choix.
Atelier floral Gérard Dubin, 73 rue Aristide Briand 16100 Cognac, Tél. : 06 70 95 87 79 [email protected]
Champagne Louis Brison, Hameau du Grand Mallet 10360 Noé Les Mallets, Tél. : 03 25 29 62 58
La Cuisine de Babeth, Sarl Armillac, Site agropole BP 114 47931 Agen cedex 09, Tél. : 05 53 77 31 61 [email protected]
Le Boudoir de Marie Tél. 06 50 45 67 48 [email protected]
Le Petit Epicé Tél. 06 22 24 93 92 [email protected]
Maison Guadagni [email protected]
Parfums Sucrés, 9, Rue des Postes, 16000 Angoulême Tel : 05 45 38 31 67 [email protected]
Commentaires