L'univers du packaging m’a toujours emballée… Dans le monde de la publicité où j’ai débuté, il n’était question que d’habillage de produit et de présentation. Tout au long de mon activité, j’ai toujours constaté son importance. Si l’habit ne fait pas le moine, il faut néanmoins que le contenant reflète les qualités du contenu…
Du luxe au design, du ludique au coquin, toutes les facettes sont possibles. Et en lançant un nouveau produit, en renouvelant une présentation, nous jouons sans cesse à habiller et déshabiller, comme certains s’amusent avec les différentes tenues de leur Barbie ou d'autres avec les multiples assemblages de leurs Légo, Playmobil et Mécanos.
Des 12 kilos de paquets Bonus et ses produits "plus blancs que blancs" aux années hippies où les fleurs poussaient sur les chemises et proliféraient en autocollants sur toutes les carrosseries, nous sommes passés aujourd’hui à l’épure total et au tout-recyclage, aux doses individuelles et aux mini canettes tant nos bourses se rétrécissent, nos plaisirs s’assouvissent en solo ou s’avalent par petits coups, nos envies nous poussent à savourer deux goûts différents tour à tour, plutôt qu’un seul insignifiant.
Comment voyez-vous la chose ? La boîte, l’étiquette, la carafe ? C'est à une soirée caliente au Fouquet's que je vous convie le 22 septembre, sur un thème suggestif "Habillez-moi, déshabillez-moi".
Dès l’apéritif, tous vos sens seront sollicités. Regard, odorat, toucher... et plus si affinités : vous aurez à habiller et à déshabiller des flacons, boîtes, écrins de toutes sortes selon votre (bon) goût et les envies communes des convives de votre table. Vous serez ainsi, pour un soir, le designer ou la créatrice qui laisse exprimer sa sensibilité et son talent.
Pendant le dîner, un défilé de "girls" en dessous affriolants (Le Boudoir de Marie) et bijoux glamour (Caroline Neron) relanceront votre inspiration – si nécessaire ! – en attisant votre désir de porter leurs magnifiques parures ou de les offrir à votre Belle.
En fin de repas, un prix sera décerné à la table dont le projet aura été élu "coup de cœur". Bien entendu, des vins voluptueux seront propices à l’imagination et les mets sensuels en diable !
Je ne vous en dis pas plus sur cette "party fine"… Réservez-vite par mail [email protected] !
(Photos Caroline Neron et Le Boudoir de Marie)
Le Boudoir de Marie va mettre des "pailletttes" dans bien des regards!!!!
Rédigé par : amaryllis | 16 juillet 2009 à 13:45