La crise, la crise …. Formidable excuse pour finalement appliquer le sens de l’humour et de la dérision en toute chose. C’est ainsi que l’on voit fleurir dans les journaux l’annonce du Prix Press Club de l'humour en politique présidé par Jean Miot, qui à relevé "quelques perles" de nos politiciens.
"Si Ségolène s’excuse à chaque fois que Sarkozy fait une boulette, elle va passer sa vie à genoux" (Jean-Christophe Cambadélis), à quoi Martine Aubry rajoute : "Ségolène aura la place qu’elle souhaite dans le PS, même si la plupart sont déjà occupées". Quant à Christine Lagarde à qui on suggérait de devenir commissaire européen, elle répond : "Pourquoi pas entraîneur du PSG !"
Pour ma part, j’ai apprécié le "Il ne faut pas que le PS se laisse électrocuter par ses courants" de Najat Ben Kacem, adjointe au maire de Lyon. Une mention spéciale est décernée à Guillaume Bachelet avec "La présidentielle, Hollande y pense en NOUS rasant".
Pour ne pas être en reste, je vous recommande l’édito de Jean-Louis Chiflet sur les notices d’utilisation et autres bêtises mode d’emploi. Morceaux choisis : "Que celui en effet qui ne s’est jamais servi d’une brosse à dents moldave "utiliser le côté avec des poils" me jette la première tronçonneuse estonienne "ne pas tenter d’arrêter la chaîne avec vos mains ou autres organes".
Si vous préférez les Etats Unis, je vous conseille vivement les vols American Airlines et leurs biscuits apéritifs "Instructions : 1 - ouvrir paquet 2- manger biscuits", ça ne s’invente pas ! Nous avons également le somnifère dont la notice précise "Attention, la prise de ce médicament peut entrainer un état de somnolence" et le sèche-cheveux qui ne doit pas être utilisé en dormant, ou le sirop pour enfants fortement déconseillé si l’on doit "opérer sur machine outils après absorption"…
La cerise sur la gâteau restant le téléphone high tech dont la notice a été probablement rédigée par un traducteur d’ordinateur approximatif dont je vous livre un paragraphe en vous recommandant le dernier ouvrage de Jean-Louis Chiflet Porc ou cochon ? Les faux-semblants (Ed. Chiflet&Cie) : "Félicitations, vous chooser un téléphone très exitement nouvelle, computron personal phone. Le téléphone ne ringer pas il avoir electronique musique et tres plessir sonner. Que vous avoir fair tart de telephone, ou vous avoir trompe, il ne necessiter pas pour placer le telephone "hang up" simplement presser rappel button et continue presser pour petit second et relacher bouton".
Conservons nos 5 sens en éveil, la lecture reste une source de grand plaisir, bien que surprenante parfois ! Enfin, n’oubliez pas à l’approche de l’été que si le soleil brille à l’extérieur, il ne vous servira à rien si vous ne savez pas l’entretenir dans votre cœur. Partagez ces histoires drôles, elles vous seront rendues au centuple.
Excellente dégustation, à commencer par Sens et Quintessence (humour inclus). C’est en effet ce que j’ai recommandé à Philippe Bouvard lors de l’émission des grosses Têtes sur RTL, qui me posait la question : "Quel est votre remède anti-crise ?" Souriez, la vie est courte !
Commentaires