Déjeuner à L’Arôme, l’une de mes tables préférées du moment. Murs corail et taupe, fauteuils en velours brun, lustres de Murano… j’aime son décor feutré, intimiste, et les épigraphes sensuelles en fronton de la cuisine, ouverte sur la salle, qui illustrent parfaitement l’ambiance du lieu : "Pimenter les saveurs, déguster les couleurs, savourer du regard, mettre une pincée de cœur, délecter ses papilles, faire fondre les gourmands". Des désirs et plaisirs en forme d’énoncés que l’on retrouve dans l’assiette, à la lettre et en bouche !
J’y ai passé dernièrement un moment délicieux avec mon ami Philippe Legendre et son épouse Nathalie. Le jeune chef de l’Arôme, Thomas Boullart, qui fut son disciple au Georges V lorsque Philippe avait 3 étoiles (tout comme il les avait obtenues chez Taillevent auparavant), nous a charmé par la qualité de sa cuisine, légère, savoureuse, équilibrée et toute en délicatesse.
Pour débuter, je vous suggère quelques lichettes de jambon Jabugo avec une coupe de champagne Rosé Billecart Salmon, coup de cœur d’Eric Martins, le sympathique propriétaire des lieux. Ensuite, selon vos goûts, une côte de bœuf à déguster en duo, fondante et parfumée, des Saint-Jacques au risotto, des mets plus complexes mariant badiane et autres épices. Les cuissons parfaitement maîtrisées laissent s’exprimer les saveurs de chaque produit, dans toute leur pureté et leur subtilité. La Carte des Vins n’est pas en reste. Ce jour-là, Alain Senderens et son épouse s’y régalaient également. Chut… C’est une adresse pour les amateurs éclairés, à l’amitié sincère, qui vivent la gastronomie comme un art de vivre. Sur le fronton de la cuisine, nous pourrions ajouter de nouvelles phrases !
Commentaires