En fin d’année, le Cercle Les 5 Sens By BC réunissant les participants aux soirées publie son premier annuaire pour permettre à chacun de mieux se connaître et d’échanger par affinités. Au-delà des informations traditionnelles (nom, prénom, etc.), j’ai demandé aux membres de répondre à cette question "fatidique" : L’un des cinq sens que vous préférez ? Morceaux choisis en attendant sa parution !
Beaucoup d’humour, d’expressions et de sensibilités différentes dans ces quelques extraits qui donnent un avant-goût de l’annuaire "Les 5 Sens By BC". Vivement sa publication !
Elena
Le goût. Parce qu’il englobe plusieurs sens à la fois. Le goût étant souvent assimilé à la vie, on parle du goût du rire et du goût du macabre ; du goût du jeu et des plaisirs… le goût ne se limitant pas au seul sens propre du mot. Toutes les typologies de goût se réunissent sous un seul chapeau, porté différemment par chacun de nous, car notre goût dépend de notre culture, de notre éducation, de notre sensibilité et enfin de nos papilles, voire de notre langue.
Luc
Comment choisir ? Entre le toucher, seul sens qui puisse "faire frissonner à deux" ; la vue, permettant de profiter de ce qui est loin, que l’on ne peut donc ni sentir, ni toucher, ni goûter, ni entendre ; l’ouie, qui permet d’aboutir dans l’échange – pour peux que l’on veuille bien comprendre et pas seulement entendre ou écouter ; le goût – lorsqu’il est bon naturellement – et l’odorat qui définit les sens – de sentir – et que j’aime dans "on se sent bien aux évènements de Béatrice".
Françoise
Des cinq sens, lequel j’encense ?
Pupilles ou papilles qui frétillent ?
Pavillon et tympans en alerte ?
Narines grandes ouvertes ?
Derme qui vacille ?
Entre tous vraiment c’est l’ouïe,
Qui le plus me réjouit.
Marc
Les 5 ont un sens. Les couleurs, les formes sont mon goût, ce que mes yeux vont découvrir préfigurent les instants charnels de ce que je vais déguster, de ce que je vais caresser ; l’art est dans la nuance et le désir.
Géraldine
L’ouïe. Pour écouter la voix de Sinatra accompagnant un coucher de soleil sur les falaises de Cassis.
Vincent
Le sixième sens des femmes. Je trouve cela séduisant…
Pour ma part, c'est la quintescence. Alchimie magique, mythique et sensuelle, assemblage de chacun des cinq sens, sans omission car dans le choix il y a le renoncement, ce qui ne me ressemble guère !
Pour les membres n'ayant pas encore répondu : à vos plumes ! Prêts ? Rédigez !
Commentaires