Le 16 avril, déjeuner avec Jean-Pierre Gueirard, que j’ai rencontré il y a plusieurs années et qui vit désormais à plein-temps au Liban.
Il a créé avec Désirée Sadek la revue BYZANCE, une luxueuse passerelle entre l'Orient et l'Occident.
Pour parler de son magazine, la parole est aux lecteurs.
Extrait d'un mail reçu :
"Je suis allé chercher le petit dernier, somptueux, de bout en bout, il est sublime au-delà des péchés de gourmandise, d'envie, d'orgueil et de luxure; pour les autres péchés capitaux, je demanderai l'absolution au fur et à mesure. J'adore la couverture, c'est un délice absolu, de grande subtilité et de volupté douce. Et je ne sais si je préfère la façon dont vous transcendez la beauté des objets quotidiens (les poissons Caffarel de Venise cette fois, les piments rouges ou la chaise bleue du dernier Byzance) ou les splendides détails de passementerie... Pourquoi choisir d'ailleurs ? ".
Mais aujourd'hui au cours du déjeuner chez la jolie Flora Mikula dont le restaurant Les Saveurs de Flora -36, avenue George V, 75008 Paris- est une aubaine dans le quartier (l’endroit est cosy, la table délicieuse et l’addition légère), Jean-Pierre et moi avons surtout parlé de vin et d'espoir avec un projet qui vise à remplacer la culture du haschich par celle de la vigne entre le Mont-Liban et le temple de Baalbek …dédié à Bacchus.
A propos, à déguster sans tarder : la cuvée « Private Selection » rouge du Domaine Wardy.
A suivre...
BYZANCE est un magazine de décoration et d'art de vivre tourné vers la richesse de la rencontre de l'Orient et de l'Occident.
Pour celles et ceux d’entre vous qui se passionnent pour la culture orientale, Byzance propose idées, mode, décoration, culture, haute joaillerie, tourisme, avec pour chaque numéro, le choix d'une couleur qui met en valeur des univers d’un grand raffinement.
Commentaires